Battlefield Heroes
Fan-art Battlefield: Angus McLeod - Druckversion

+- Battlefield Heroes (/de/forum)
+-- Forum: Français (French) (/forumdisplay.php?fid=156)
+--- Forum: Infos page d'accueil (/forumdisplay.php?fid=158)
+--- Thema: Fan-art Battlefield: Angus McLeod (/showthread.php?tid=267142)

Fan-art Battlefield: Angus McLeod - FloBF - 21-09-2011 02:59 PM

Tandis que je surfais sur le site deviantArt.com, j'ai découvert un dessinateur talentueux qui avait l'univers Battlefield parmi ses sources d'inspiration. J'ai ainsi contacté Angus pour qu'il m'en dise plus sur son art et sur BF Smile

Bonjour Angus, peux-tu te présenter ? Quel âge as-tu et quelles sont tes passions dans la vie ?
Eh bien, je suis connu sous le pseudo de AngusMcLeod sur Deviantart, mais mon vrai nom est Dany. J'ai 21 ans et je viens du Canada. Mes passions dans la vie changent de temps à autre, mais présentement, je m'intéresse aux guerres du 20e siècle, surtout la Première Guerre Mondiale et la Deuxième. Quelque chose dans les uniformes, l'imaginaire collectif vis-à-vis de cette ère, la musique, les marches. J'aime bien l'art en général, surtout le courant lowbrow (pop suréalisme), les cartoons, la caricature et le plus classique mouvement impressionniste. Les FPS aussi, j'aime bien.

J’ai pu découvrir tes dessins sur deviantArt, et certains sont dédiés à Battlefield Heroes. Es-tu un joueur régulier ?
Oui, bien que ces temps-ci j'y joue moins qu'avant. C'est un petit jeu sympathique qui ne se prend pas au sérieux. On devient vite accro au gameplay dément, plein d'action style BD. Dans le Béta fermé, c'était quand même orienté côté Deuxième Guerre, mais maintenant, y'a des pirates, des super-héros, des magiciens, etc. Je ne m'en plaint pas, je trouve ça hilarant de me battre contre un type sapé en soldat moderne en étant déguisé en barbare. On trouve pas ça ailleurs.

A quel jeux de la série Battlefield as-tu joué ? Quel est ton préféré ?
Le tout premier jeu que j'ai joué, mon préféré, c'était Battlefield 1942. J'ai vite apprécié les différentes classes (surtout le médic), le grand choix de cartes, les véhicules, les différentes armées. En plus, j'avait acheté le paquet complet, avec toutes les expansions, le tout à un bon prix. Aussi, j'ai trouvé un bon mod en ligne appellé Forgotten Hope, je le conseille, bien qu'il n'y aie plus beaucoup de joueurs en ligne. J'ai ensuite joué à Battlefield 2, que j'ai bien aimé, mais je suis pas un fan de shooters modernes.

Tes dessins sont vraiment très impressionnants ! Est-ce que le dessin fait parti de ta vie professionnelle, ou est-ce un hobby ?
Merci! Je dirais que je suis dans un entre-deux, j'étudie présentement à l'Université dans un Bac en Art et Science de l'Animation. Je n'ai pas eu de contrat réel ou d'emploi relié au dessin, alors je dessine pour la même raison que j'ai toujours dessiné: parce c'est ce que j'aime faire. C'est un hobby créatif, au moins.

Comment décrirais-tu ton style artistique ?
Heh, j'ai déjà eu un travail écrit semblable au collège. Je dirais que je ne suis pas sûr. Je dessine surtout au graphite, un médium souvent snobbé, relégué au rang de médieum d'esquisse. J'aime bien faire du semi-réaliste, mais la pluspart du temps, je dessine ce que j'ai envie, en mesure de mes talents, sans vraiment me poser de question sur le style. Je garde quand même les proportions et une vision de l'espace 3D pour que ça ne fasse pas n'importe quoi.

Quels sont tes influences en matière de dessins ?
J'en ai tellement, je m'y perds. C'est surtout des bédéistes. Quand j'était gosse, je lisait surtout des BD belges et françaises, Astérix, Gaston Lagaffe, Lucky Luke, et autres. J'ai été influencé par des bédéistes québécois qui travaillaient pour les magazines Croc et Safarir. Parmi eux, Mario Malouin, Denis Rodier, Jean-Paul Eid, Gaboury. Plus récemment, il y a Jacques Tardi, l'incontournable Walt Disney, Bill Mauldin et, complètement à l'opposé dans le style, SqueedgeMonster, une artiste de mon âge que j'admire beaucoup.

Je suivrai de près Angus, et je n'hésiterai pas à partager avec vous ses prochains dessins qui s'insipirent de Battlefield ! En attendant, visitez son profil sur deviantart.com pour découvrir toutes ses créations : http://angusmcleod.deviantart.com